AVIS AUX PLAISANCIERS

PLAISANCE & TOURISME

Halte fluviale, douceur mosane

La plaisance brasse un public international venant en majorité d’Europe. Plus de la moitié des plaisanciers proviennent des Pays-Bas et d’Allemagne. La Belgique et la France sont également bien représentées. Suédois, Polonais, Australiens, Américains, Irlandais, Suisses, Danois et Néo-Zélandais ont également foulé les quais de Meuse.

En initiant la rénovation de la capitainerie de Jambes en 2014, le port a dévoilé un nouveau visage. L’objectif premier était de relancer l’activité de plaisance. A Jambes, le développement des services, des animations et des infrastructures, dont la terrasse flottante, a permis d’instaurer une nouvelle dynamique, de stabiliser la fréquentation et d’allonger la durée des séjours. Les 8260 nuitées comptabilisées en 2015 soulignent la place importante qu’occupe le port de Jambes dans le paysage du tourisme fluvial wallon. En 2016, le défi est double : étendre la dynamique au port d’Amée et séduire davantage les plaisanciers de Jambes.

D’avril à octobre, les plaisanciers peuvent profiter du cadre enchanteur et de la douceur mosane
qu’offre cette halte fluviale.

Parmi les équipements accueillant les yachts et leurs occupants, on retrouve des pontons équipés de bornes de distribution d’eau et d’électricité (10A max.), des catways (60 emplacements à Jambes et 80 à Amée), des sanitaires (WC, douches et lavabos), une buanderie, un support technique (mécanique, plongée), un accès à Internet, des informations touristiques, les avis de navigation, et la possibilité de se restaurer sur réservation en profitant des terrasses flottantes.

L’accueil des plaisanciers se fait d’octobre à avril, 7j/7, de 9h à 19h.

QUE FAIRE A NAMUR?

Capitale de la Wallonie, porte des Ardennes belges, perle née des amours de la Sambre et de la Meuse, Namur offre une ambiance rare et spectaculaire avec son confluent en pleine ville surplombé de sa citadelle, aux fortifications ancrées dans un éperon rocheux particulièrement impressionnant…

Office du tourisme de Namur