• Balades en Paddle
  • Le Paddle en pratique :

    Balades sur la Meuse : seul, en famille, entre amis ou entre collègues. Initiations, location de planches (individuelles ou la « Big Mama » pouvant accueillir jusqu’à huit personnes). L’incontournable Paddle Parade revient également dès le mois de juillet, chaque mercredi à 19h (Départs de Jambes et d’Amée.

    Balades sur rivière : au fil de l’eau… ailleurs, autrement, …
    le Paddle s’invite à présent sur les rivières le temps d’une journée. Après un entrainement estival, les surfeurs avertis, encadrés par des moniteurs, pourront s’aventurer hors des « fleuves battus », et ensuite apprécier leur agilité lors du premier championnat belge de Paddle Rivière prévu en octobre.

     

    CONSULTEZ L’AGENDA

  • Paddle Yoga
  • Paddle Yoga :

    Yoga signifie « Union » et c’est donc tout naturellement qu’il se marie à l’élément Eau. Le Paddle Yoga, c’est l’expérience du mouvement en Soi et au- delà grâce au Fleuve. Le souffle donne le tempo et le corps (re)découvre les postures pour savourer un nouvel équilibre avec la Nature. Débutants ou pratiquants assidus, peu importe, seule la curiosité compte.

  • SUP Polo
  • Paddle Polo :

    discipline sportive et amusante, le Paddle Polo est un concept inédit et une exclusivité belge. Il se pratique sur un terrain délimité par une structure flottante où deux équipes de trois personnes s’affrontent

    Vous voulez en savoir plus? Vous voulez essayer?
    Rendez-vous de 13h00 à 18h00 le dimanche 19 fevrier 2017 à la piscine de Jambes, Rue d’Enhaive 148 – 5100 Jambes pour une après-midi fun avec l’équipe de La Capitainerie.
    Tournoi de Stand Up Polo, 8 équipes de 3 personnes, 20€/pp boissons et collations comprises…

    Info & Réservations au 0476/23 31 42 ou par mail: info@lacapitainerie.be

    Voir la page de l’event

     

  • SUP School
  • SUP School :

    la première école belge de Stand Up Paddle voit le jour à la Capitainerie. L’objectif est triple : permettre aux surfeurs débutants ou confirmés d’évoluer dans ce sport, les amener à participer à différents championnats et attirer de nouveaux adhérents, belges et étrangers. L’activité est en outre portée par les regards attentifs de trois parrains, champions mondiaux de la discipline : Olivia Piana, Eric Terrien et Rico Leroy.

    Membres :

    afin de profiter pleinement des flots mosans, une formule d’abonnement saisonnier est proposée à toute personne désireuse de découvrir le Paddle ou d’en approfondir sa maîtrise en toute liberté.

  • Nos Catamosans...
  • Catamosans (4, 8 ou 12 places) :

    ces confortables bateaux sans permis accueillent les capitaines d’un jour et leurs passagers pour sillonner la Meuse au départ de Jambes, Amée et également Wépion (Face au glacier Fleur de Lait).

    Majestic (12 places) :

    back to 1975 à bord de ce remorqueur de l’époque piloté par son capitaine (de la même cuvée !)

    Share your boat :

    détente au rythme du fleuve et des nouvelles rencontres. Les mercredis et dimanches, croisières d’1h30 au départ de la Capitainerie de Jambes jusqu’à Wépion en passant par l’écluse de La Plante. Frigo box et gourmandises à la carte !

  • Blob jump
  • Le Blob Jump :

    ce coussin catapulte géant, est à nouveau disponible pour les amateurs de sensations fortes au port de Jambes lors d’événements publics ou sur réservation.

    Blob Tour :

    cinq dates, trois sites. Face au succès de l’attraction et au souhait de développer des collaborations avec d’autres espaces nautiques, le Blob voyage aussi et fera escale aux Lacs de l’Eau d’Heure durant deux week-ends ainsi qu’à Bruxelles les Bains.

    26 juin et 21 août à Jambes lors du Happy Summer //10 juillet et 24-25 septembre aux Lacs de l’Eau d’Heure
    (The Spin Cablepark) // août : Bruxelles les Bains (date à confirmer)